Rechercher
  • François Roy

Comment réussir à embaucher ''le top candidat'' pour votre poste.

Dernière mise à jour : 21 juin

Cessons de blâmer la pénurie de main-d’œuvre et soyons responsables…

Non, mais c’est vrai, Il y a plus d’offres de travail que de personne compétente qui cherchent un travail.


Cependant, être fataliste est la meilleure façon de payer le gros prix et être une victime de cette situation. Alors, comment faire pour réussir à ‘’Closer’’ ce candidat 10/10 qui sera payant pour votre entreprise?


“Nous sommes désolés, l’employé que vous nous proposez est juste parfait, cependant on ne peut pas lui offrir ce qu’il demande par souci d’équité avec les autres employés. On sait que c’est ça le salaire du marché, mais il faudrait commencer à augmenter tout le monde.”



C’est toujours malaisant d’entendre cela, car on y voit deux graves problèmes;


1. Les employés actuellement à ce poste ne sont pas payés à leur juste valeur et il ne le savent peut-être même pas.


2. Le candidat 10/10 et l’employeur s’adorent, mais il ira travailler ailleurs, car personne ne change quatre 25 cents pour 1 dollar.


Je vous entend déjà dire, mais comment se sortir de cette trappe ou éviter de tomber dedans?


Voici la réponse.


1. Votre entreprise devrait toujours se concentrer à être celle qui donne le plus de valeur à ses clients. De cette façon, vous pourrez charger plus cher que la compétition et par le fait même vous dégagerez des marges plus intéressantes. Plus le gâteau est gros, plus on peut le partager.


2. Prévoyez et calculez les augmentations de salaire et n’attendez pas que vos employés partent ou viennent vous voir pour négocier leur salaire. 3. Offrez des avantages qui dégagent plus de valeur pour vos employés (Assurances, REER, Cadeaux, remboursement des dépenses)


Prenez les devants, maitrisez la situation et soyez le maitre du jeu et non la victime.

23 vues0 commentaire